Ceinture lombaire, de nombreux modèles de ceintures pour soutenir les lombaires ou détendre le dos

Lorsqu’on a une douleur en bas du dos, une des premières solutions qui vient à l’esprit est la ceinture lombaire. Effectivement, les orthèses peuvent avoir un intérêt significatif dans le cadre de la prévention des douleurs. D’autre part, lorsque les tensions sont déjà installées, les bons produits pourront aussi vous aider à les éliminer.

Savez-vous qu’il existe de nombreux modèles avec parfois des spécifités très distinctes ?

Voici comment vous aiguillez dans le choix de la ceinture lombaire qui sera la plus appropriée en fonction de votre besoin :

La ceinture lombaire pour maintenir le dos en bonne santé

Les modèles les plus connus et les plus répandus sont les ceintures lombaires qui ont pour effet de maintenir la colonne vertébrale. Les ceinture lombaire de soutien est très intéressante dans le cadre de la prévention du mal de dos, notamment lorsque vous vous apprêtez à faire une activité qui va solliciter le dos. Il peut s’agir du port d’une charge lourde, d’une activité physique ou même du sport.

Les produits de maintien sont la plupart du temps composées de textiles de contention pour soutenir la partie basse de la colonne vertébrale. Parfois, elles sont renforcées par des armatures rigides pour vous aider à garder le dos en bonne santé pendant les activités à risque.

Enfin, lorsque la douleur est déjà présente, l’effet de contention de la ceinture lombaire pourra aider à soulager les tensions et à accompagner les mouvements pour récupérer un peu plus rapidement et dans de bonnes conditions.

Choisir le bon modèle en fonction de votre utilisation

Focus sur quelques ceintures lombaires en vente sur le web. Voici les modèles les plus efficaces en fonction chaque besoin :

  • La ceinture lombaire pas cher : elle est très polyvalente, offre un bon maintien du dos tout en étant proposée à un prix très compétitif
  • La ceinture de soutien lombaire : modèle très sérieux, avec des renforts pour assurer un soutien sans faille du rachis
  • La ceinture lombaire de maintien : c’est un nom différent pour des gammes assez similaire au soutien lombaire. le maintien est souvent très effiace.
  • La ceinture lombaire sport : compatible avec toutes les activités sportives, elle accompagne le mouvement avec fluidité en offrant un confort inégalé. Son textile micro-aéré permet d’évacuer la transpiration
  • La ceinture lombaire moto : idéale pour les motards car elle soutient efficacement les vertèbres lorsque vous maintenez une position statique
  • La ceinture sacro iliaque : différente des autres, elle propose un soutien au niveau lombo-sacré, c’est à dire à la base de la colonne. Elle est très efficace et laisse une liberté de mouvement incomparable
  • La ceinture de maintien de grossesse : elle ressemble à une ceinture lombaire mais elle est adaptée pour suivre l’évolution du ventre de la femme enceinte tout en offrant un maintien performant

Diminuez la douleur avec des produits pour le confort et la détente du dos

Contrairement aux produits précédents, les modèles dédiés au confort ne proposent pas de soutien pour le bas de la colonne vertébrale. Certaines peuvent contenir la mention ceinture lombaire mais leur intéret est ailleurs. Chaleur, electro-stimulation, phytothéparie sont les atouts les plus connus de ce type de ceintures pour vous aider à évacuer les douleurs et les tensions.

Pour retrouver du bien être et éliminer les tensions par la chaleur il existe la ceinture lombaire chauffante. Grâce au courant électrique, elle va chauffée et détendre vos muscles. Passez un bon moment, le soir après une journée stressante. L’autre modèle est la ceinture thermique. Cette fois c’est le textile qui va emmaganiser puis restituer de la chaleur en captant la température corporelle. Cet article se porte plutôt le jour, il reste discret sous les vêtements.

La ceinture lombaire à electro-stimulation va elle aussi aider à appaiser le mal de dos. Elle possède plusieurs programmes, chacun est fait pour détendre les muscles grâce à un micro courant électrique. Elle va aider à décontracter les zones tendus et douloureuses.

Enfin, il existe aussi un modèle phytothérapique. Le textile contient des micro-capsules qui se libèrent pendant le port. Ces capsules contiennent des principes actifs qui ont une action antalgique. Elle peut se porter de jour comme de nuit.

La plupart des modèles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Seules la ceinture lombaire de grossesse est uniquement dédiée aux femmes pendant la grossesse.

Choix de la taille

Important, pensez à prendre celle qui vous convient ! Une ceinture lombaire trop grande ne sera pas efficace et si elle est trop petite elle risque d’avoir un effet non désiré. Dans la fiche produit, regardez la correspondance entre la taille de l’article (de XS à XL en général) et votre tour de taille en cm que vous mesurez avec un mètre ruban. Attention, pour certains articles comme la ceinture sacro-iliaque la mesure se prend au niveau des hanches.

Pour acheter en toute sérénité, faites confiance à un site fiable, avec panier et paiement sécurisé, la livraison rapide.