Ceinture de maintien grossesse, test de la ceinture NEOtech Care

Adaptée à la femme enceinte, cette ceinture aide à soulager le mal de dos pendant et après la grossesse. Elle offre un soutien pour les lombaires et le ventre. Elle reste assez discrète sous les vêtements.

 

Disponible sur :
En noir, beige ou blanc Voir

Bienfaits de la ceinture de maintien pour grossesse

Pendant la grossesse, le corps des femmes évolue à grande vitesse. Le ventre se forme, le bébé grandit petit à petit et le poids de la future maman évolue. Ces changements sont tellement rapides que le corps de la femme n’a pas toujours le temps de s’adapter et certains maux de grossesse peuvent apparaître.

Au fil des mois, votre petite bidon prend de plus en plus de place et son poids se fait de plus en plus sentir, c’est ainsi que des douleurs lombaires peuvent commencer à se faire sentir. En effet, la colonne doit encaisser un surplus de pression et un changement de position.

Heureusement, il existe des produits efficaces pour accompagner la femme enceinte et lui offrir un peu de confort pendant ces 9 mois. La ceinture de maintien pour la grossesse constitue une aide de premier choix.

Le port de ce soutien permet d’une part de soulager le poids du ventre, d’autre part de soutenir la région lombo-sacrée. La ceinture va contribuer à la diminution des douleurs en aidant la colonne vertébrale à maintenir un alignement plus naturelle. La zone lombaire est donc soulagée. L’aide efficace qu’elle offre contribue également à combattre la fatigue musculaire.

Pourquoi choisir cette ceinture de grossesse

Ce support de grossesse a été étudié pour les personnes comme vous qui vont bientôt devenir maman. Son design est unique pour correspondre au mieux aux contraintes de la maternité. Ce modèle est très large, il fait par endroit jusqu’à 21 cm de hauteur. Cette conception permet d’assurer un soutien efficace du ventre et du dos en même temps.

Elle combine un textile extensible et des renforts souples pour accompagner le mouvement tout en assurant une bonne tenue des lombaires.

Cette ceinture se porte par dessus la culotte. Sur le ventre elle se porte à même la peau. Elle sait rester discrète sous les habits, surtout si vous portez des vêtements de grossesse. Cela vous permet de continuer vos activités pendant la journée et de sortir de la maison sans aucun soucis.

Elle est composée d’un textile respirant pour éviter la transpiration, sa texture n’irrite pas la peau. Elle possède des renforts sur les bords pour ne pas rouler sous les habits pendant les mouvements. Vous pourrez l’ajuster au mieux à votre gabarit avec sa fermeture velcro.

Quand porter ce support

Ce produit est performant pour une utilisation lorsque les douleurs sont déjà présentes ou en prévention. Portez la si vous envisagez une journée un peu plus dense que d’habitude. Restez vigilente, ce soutien ne vous affranchi pas des précautions et mises en garde précisées par vos médecins.

Si les douleurs au dos restent présente les premiers jours après l’accouchement et au début de l’allaitement, la ceinture peut vous accompagner encore plusieurs jours tant que sa dimension reste compatible avec votre morphologie. Son soutien lombo-sacré reste bénéfique pour soulager les lombalgies pendant et après la maternité.

Comme elle se dissimule facilement sous les vêtements, vous pouvez la porter aussi bien à la maison que dehors.

N’oubliez jamais, si les maux sont trop importants, pensez à demander l’avis de votre médecin.

Pour le confort pendant la nuit, un coussin de maternité adapté peut prendre le relais, il pourra aussi vous servir pendant l’allaitement.

Bien choisir pour bien soutenir bébé !

Le modèle proposé est relativement haut et couvre à la fois la zone lombaire et une partie de l’abdomen. Si vous souhaitez un soutien du bas du dos qui laisse votre ventre et votre bébé totalement libre au dessus du support, préférez la ceinture sacro-iliaque qui est plus étroite et soutient la base de la colonne vertébrale. Choisissez le mode d’accompagnement qui vous convient le mieux.

La bonne taille

Prenez vos mensusations avec un mètre ruban. Le choix de la bonne dimension est essentiel pour que le produit vous offre un maintien efficace.

Cet article existe en plusieurs formats :

  • Small : jusqu’à 95 cm (sur commande uniquement)
  • Medium : de 93 à 105 cm
  • Large : de 103 à 115 cm
  • Extra large : de 115 à 140 cm

La gaine est extensible et le réglage au velcro permet de la faire évoluer en taille au fur et à mesure de la grossesse. Le scratch fait une quinzaine de centimètre de long pour ajuster au mieux le serrage en fonction de votre tour de ceinture et de votre besoin de soutien.

Si vos mesures indiquent que vous êtes entre deux tailles pendant les permiers mois, prenez le modèle au dessus de préférence. En cas d’erreur, vous pouvez échanger après la livraison.

Comment bien ajuster la ceinture pendant la maternité

Pour la mettre, rien de plus simple. Positionnez la partie velcro devant vous et l’étiquette du côté droit. Ensuite, ajustez la fermeture à l’aide du velcro.