Ceinture sacro-iliaque pour soutenir le dos

Soulage et prévient le mal de dos..

La ceinture sacro-iliaque soutient la base de la colonne vertébrale en laissant une grande liberté de mouvement.

Unisexe, compatible avec les activités physiques ou la maternité.

Fabriqué aux USA.

 

 

Voir prix et disponibilité

Plus de détails

  • En savoir plus
  • Commentaires

Différences avec une orthèse lombaire classique

La principale différence entre une orthèse lombaire classique, aussi appelée communément ceinture lombaire et la ceinture sacro-iliaque est le niveau à laquelle elles sont portées. La première des deux ceintures se porte en bas du dos, au niveau des lombaires comme son nom l'indique. A contrario, la deuxième se porte beaucoup plus bas, au niveau de l'articulation sacro-iliaque (cette zone est située entre le sacrum et les crêtes d'un os du bassin qui s'appelle l'iliaque).

Si on compare plus grossièrement, la première se porte à peu près à la ceinture quand la seconde se porte au niveau de la hanche / du bassin.

Au premier abord, cette différence peut paraître anodine. Cependant, grâce à ce positionnement l'action sur la colonne est totalement différent.

Autre avantage notable, la ceinture sacro-iliaque laisse son porteur beaucoup plus libre dans ses mouvements. Cela permet d'avoir une bonne posture et de retrouver des mouvements naturels malgré le maintien procuré par cet article.

Enfin, les orthèses lombaires sont souvent beaucoup plus volumineuses et encombrantes. Celles-ci sont souvent très larges, parfois plus de 20 cm, pour offrir à son porteur un soutien musculaire. En revanche, la ceinture sacro-iliaque est beaucoup plus mince, moins de 8 cm de large ! Elle vient soutenir les ligaments et la structure du squelette à la base de la colonne vertébrale. Elle est très efficace car elle agit sur l'instabilité des articulations porteuses.

Les modèles sacro-iliaques sont réputés comme étant les meilleurs soutiens actuellement en vente libre. D'autres articles du même genre peuvent porter la dénomination pelvienne.

Quand porter la ceinture sacro-iliaque

Cet accessoire peut être utilisée à titre préventif avant que les maux de dos apparaissent. Ainsi, elle peut être porter à chaque fois que vous souhaitez faire une activité qui nécessite de se baisser, de porter une charge lourde ou de se tourner régulièrement.

Elle s'utilise pour tout type d'activités. Elle peut se porter si vous exercez un métier manuel qui nécessite des tâches physiques ou pour les activités sportives. A la la maison, elle est utile pour vous accompagner pendant les activités de bricolages, de jardinage etc...

Elle est utilisable aussi bien par les hommes que par les femmes. Il vous suffit de choisir la taille qui vous convient.

Utilisation comme soutien sacro iliaque pendant la grossesse

Elle se porte au niveau de l'articulation sacro-iliaque du bassin, ce qui la situe donc en dessous du ventre. Par conséquent, elle ne recouvre pas l'abdomen ce qui est très pratique pour les femmes enceintes. Le ventre est plus libre et n'est pas écrasé par la pression. Elle maintient très bien la base de la colonne vertébrale, elle aide les articulations et permet à la femme enceinte de supporter le surplus de poids pendant la maternité.

Elle peut également être utilisé après la grossesse, le temps que la jeune maman retrouve du tonus musculaire et perde son excédent de poids. Elle va pouvoir vous accompagner et vous soutenir pendant ces deux périodes ou le corps change beaucoup.

Les avantages de ce produit

Efficace en cas de douleur, cette ceinture offre un bon équilibre entre un soutien ferme et une élasticité suffisante pour garder un mouvement naturel. Elle accompagne l'articulation, les muscles et les ligaments pendant l'effort.

En cas de douleur, son concepteur vous conseille de la porter autant que possible de jour comme de nuit.

Lors de la conception, les ingénieurs ont aussi pensé au confort des utilisateurs. Elle est fabriquée en mousse de polyuréthane à cellules ouvertes. La partie intérieure combine une toile en coton délicat pour rester agréable sur la peau et un système anti-glisse. Elle restera ainsi en position pour une efficacité optimum au fil des heures.

Sa fermeture est en velcros afin d'appliquer la pression appropriée et éviter le pincement.

Ce produit est conçue et fabriqués aux Etats-Unis ce qui garantie une qualité et un savoir faire haut de gamme.

Conseils pratiques

La boutique propose quelques conseils pour optimiser l'efficacité de la ceinture et l'entretenir correctement. Ainsi, elle restera performante durant plusieurs années. Pour une performance optimale, choisir la bonne taille et la porter correctement fait parti des incontournables.

Choisir la taille la plus adaptée

Un des points majeurs pour que la ceinture soit efficace est de la choisir à la bonne taille. Trop grande, elle n'aurait aucune efficacité et ne vous maintiendrait pas. Trop petite vous auriez du mal à la porter ou alors elle risquerait de trop vous serrer ce qui peut être néfaste.

A l'aide un mètre ruban, prenez vos mensurations au niveau du tour de hanche et non pas votre tour de taille. Ensuite choisissez la taille qui vous correspond :

  • S : jusqu'à 86 cm
  • M : de 87 à 99 cm
  • L : de 100 à 120 cm
  • XL : de 121 à 133 cm

Attention, si vous avez déjà une orthèse lombaire en votre possession, les tailles entre ces deux modèles ne peuvent pas être comparées car elles ne se portent pas du tout de la même manière.

Comment bien la porter pour soulager les douleurs

Elle se porte sur les hanches, elle soit s'ajuster juste au-dessus de l’os des jambes.

Pour qu'elle soit parfaitement ajustée, procédez toujours comme suit : premièrement, vous devez fermer la ceinture en s'assurant qu'elle est serrée correctement autour des hanches. Soyez attentif, le positionnement est très important car il va conditionner l'efficacité du produit. Deuxièmement, utilisez les deux élastiques en les tirant vers l'avant. Ces deux élastiques vont ajuster la pression exercicé sur la base de la colonne.

Pendant les périodes douloureuses,vous pouvez porter ce produit jour et nuit.

Entretien

Elle s'entretient facilement, elle se lave à la main et à l'eau froide. Evitez de laver en machine. Laissez sécher de façon naturelle sans la passer au sèche linge.

Par simple précaution, lorsque vous portez un appareil qui exerce une compression, il est conseillé de faire une vérification de la tension. En effet, chez certaines personnes prédisposées, cette compression peut agir sur la circulation sanguine.

Posseur de ceinture sacro iliaque, donner votre avis

Si vous avez acheté cette ceinture, votre avis nous intéresse. Egalement, si vous avez eu l'occasion de tester les bienfaits d'une ceinture sacro-iliaque par rapport à une ceinture lombaire, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Ceinture sacro-iliaque pour soutenir le dos

Ceinture sacro-iliaque pour soutenir le dos

Idéal pour les actifs ou les femmes enceintres, aide à réduire la pression et stabiliser le bas du dos.

Donner votre avis