Semelle amortissante Sorbothane pour le sport

Semelles en sorbothane pour lutter contre le mal de dos pendant le sport.

Elle préservent les articulations et le dos en amortissant les ondes de choc et les vibrations.

 

Voir prix et disponibilité

Plus de détails

  • En savoir plus
  • Commentaires

Pourquoi utiliser la semelle amortissante pour le mal de dos

Semelle amortissante sorbothane pour préserver le dos pendant le running

Pendant la pratique d'activités sportives, l'impact d'une foulée au sol engendre des ondes de chocs qui se propagent jusqu'au sommet de la colonne vertébrale (10% de l'impact est encore présent au niveau des cervicales).

Cet impact est d'autant plus important que le sport est pratiqué sur une surface dure (course à pied sur la chaussée, tennis...).

Faire de l'exercice est excellent, mais pas à n'importe quel prix ! Pour prendre soin de votre dos et de manière générale de vos articulations pendant la pratique d'activités physiques, il est important de réduire les chocs et de diminuer les vibrations.

La boutique propose ces semelles qui sont spécialement conçues pour préserver au mieux le corps de ces micros traumatismes.

Ce genre d'accessoires devrait faire partie de la panoplie d'un bon sportif qui veut préserver son dos et sa santé au tout long de sa vie.

Les propriétés des semelles full strike en sorbothane

Les semelles qui vous sont proposées sont en sorbothane. Cette matière brevetée permet d’amortir efficacement les chocs, de disperser les vibrations. Après chaque impact, la semelle reprend immédiatement sa forme initiale pour garantir une efficacité optimum sur chaque foulée.

Les propriétés anti-choc apportent un confort important et limitent les traumatismes. Elles aident à éviter les maux de dos, cervicalgies et autres douleurs articulaires liées au sport.

Ce modèle est appelé Full Strike car il est composé de Sorbothane sur l’intégralité de la semelle. La présence de la matière sur toute la longueur permet un amorti constant sur tout le pied et un excellent confort. La semelle est légèrement plus épaisse à l’arrière de la semelle pour mieux amortir le talon.

Logo de la marque Sorbothane

Utilisation du sorbothane pour le confort des pieds, du dos et des articulations

Le sorbothane est en fait la matière dont est composée la semelle, le terme technique pour le définir est polymère synthétique viscoélastique d'uréthane. Pour simplifier, il peut être comparé à un mélange entre du caoutchouc, du silicone et d'autres polymères élastiques.

Il s’agit également du nom de la marque qui fabrique ce modèle et qui a conçu cette matière. Cette technologie est brevetée et possède des propriétés adaptées à la pratique du sport. Contrairement aux autres semelles amortissantes, cette matière reprend sa forme initiale de manière naturel ce qui donne aux semelles une très bonne longévité.

Un amorti adapté à votre chaussure

En plus d'une très bonne longévité, le design ultra plat rend les semelles compatibles avec tous les modèles de chaussures de sport. Elles peuvent se découper aux ciseaux pour adapter parfaitement la semelle à la forme de la chaussure.

 Le revêtement nano silver donne aux semelles des propriétés anti-bactérienne et anti-allergique.

 L'entretien est très simple, un lavage à l'eau tiède et au savon permettra de rénover la semelle et de lui rendre son adhérence dans la chaussure.

Pour quel sport utiliser ces semelles amortissantes

Elles sont compatibles avec toutes les activités physiques. Elles peuvent se découper et s'adapter aux chaussures de running, basket et chaussures de tennis etc. Elle est très utile pour les activités qui se pratiquent sur des surfaces dures afin de prévenir le mal de dos.

L'utilisation la plus répandue est le running, à la fois pour le petit jogging d’entretien ou les courses à pied plus soutenues. La semelle compense efficacement le manque de souplesse des chaussées. Elles peuvent s'utiliser pour la marche sportive également (nordique par exemple).

Certains clients l'utilisent même dans leurs rollers pour amortir les vibrations de la route.

Est-il possible de les utiliser dans la vie quotidienne ?

Au quotidien, pour la marche avec souliers de ville par exemple, privilégiez les semelles anti-choc urbaines. Le confort plus souple de ce modèle est mieux adapté aux citadins.

Pas besoin de passer en magasin, commandez dès maintenant pour une livraison à domicile en quelques jours.

Note 
Brice L
04-05-2015

Très bonnes semelles

Semelles que j'utilise pour le footing et le tennis.
En plus du dos, elles me permettent d'avoir moins mal aux genoux.
Un peu chères mais de meilleure qualité que mes anciennes.

    Donner votre avis

    Semelle amortissante Sorbothane pour le sport

    Semelle amortissante Sorbothane pour le sport

    Conçues pour le sportif, elles amortissent les chocs et préviennent le mal de dos pendant le sport.

    Donner votre avis