Siège ergonomique assis genoux, au bureau et à la maison

  • En savoir plus
  • Commentaires

Le siège ergonomique assis à genoux, parfois appelé chaise suédoise ergonomique, favorise une tenue équilibrée et naturelle et permet de prévenir le mal de dos assis.

Quelle différence avec une chaise classique

Une chaise classique est rarement idéale que se soit au niveau de la forme ou de la hauteur. L'ergonomie est bien trop souvent négligée au profit du design ou du prix. Le résultat est une station assise rarement adaptée ce qui peut favoriser l'apparition de tensions dans différentes partie de votre anatomie. Elles peuvent apparaitre dans les lombaires, dans le dos, parfois même jusque dans la nuque ou les épaules.

Par rapport à une chaise de bureau tout à fait "normale", ce siège est ergonomique. Ce terme est très important car il signifie que ce type de sièges a fait l'objet d'une recherche par des spécialistes. Le résultat de ce travail est une conception parfaitement adaptée, qui va favoriser une posture idéale et augmenter votre bien-être et préserver la santé des lombaires.

De plus, comme son nom l'indique, avec ce siège vous êtes assis sur les genoux. Cette position peut paraître surprenante ! Et pourtant, c'est cette façon particulière de se tenir sur la chaise qui va vous obliger à garder votre rachis bien droit.

Cela permet notamment d'éviter le mal de dos tandis que les sièges classiques peuvent provoquer des tensions au niveau lombaire et dorsal au bout de quelques temps. La différence de confort est encore plus évidente au bout de quelques heures et en fin de journée.

Avec un fauteuil de bureau, vous avez probalement tendance à vous affaisser, vous avez les fesses qui ne sont plus dans le fond du fauteuil, vos lombaires ne sont plus soutenues par le dossier. Vous vous retrouvez avec la colonne vertébrale courbée ce qui est très mauvais.

Avec ce type de sièges, vous serez assis sur les genoux pour empêcher ce genre de mauvaise position au bureau ou à la maison. Le corps est bien calé, l'ouverture très légère du bassin oblige à se tenir correctement. Les jambes sont bien soutenues, le corps ne bouge pas au fil des heures.

Bonne position assise avec un siège ergonomique assis sur les genoux

Un siège ergonomique sans dossier, étonnant ?

Toutes les chaises de bureau ont un dossier, ce type de sièges ergonomiques n'en ont pas, étonnant n'est ce pas ? Une fois de plus, c'est son ergonomie étudiée qui permet de se passer d'un appui au niveau des lombaires.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, l'absence de dossier est justement bénéfique. Avec le positionnement idéal du bassin, le dos retrouve un équilibre tout à fait naturel. Le dos est donc parfaitement positionné et se sont les muscles qui prennent le relais pour tenir la posture.

Cette nouvelle façon de se tenir peut paraître étonnante au début, mais soyez rassuré, elle reste tout à fait reposante pour le corp au fil des heures.

Les bienfaits de ce siège ergonomique sur votre posture

Sa conception aussi originale qu'efficace, vous permettra d'avoir une excellente assise. Une grande partie du poids est redirigée vers les jambes pour soulager la colonne vertébrale.

Contrairement à une assise classique, avec le siège ergonomique le bassin est légèrement incliné.

Ces différentes propriétés permettent d'avoir le dos bien droit pendant les heures de travail. Par conséquent, le dos n'est plus irrité, les maux disparaissent et le bien-être est de retour.

Le siège est réglable en hauteur afin d'avoir une position adapté quelque soit votre gabarit.

Une fois réglé, le siège ergonomique vous permettra d'être assis bien droit, d'aligner correctement le cou, les épaules et le dos. La première impression peut paraître surprenante, c'est au bout de quelques temps que vous commencerez à apprécier ce siège. Vous constaterez assez vite les bienfaits sur votre dos.

Pour assurer un agrément optimum et durable, la partie basse des sièges servant à soutenir les jambes est composée de mousse à mémoire de forme. Elle est à la fois dense et souple, mais surtout elle s'adapte à toutes les morphologies en s'adaptant à la forme de vos genoux et de votre bassin.

N'oubliez pas que la hauteur du siège est réglable qu'il faut l'ajuster en fonction de votre poste de travail. Cette combinaison essentielle permet d'avoir le corps dans une stature naturelle pour éviter l'apparition de douleurs à la nuque ou de tensions dans la région lombaire.

Dans quelles situations utiliser le siège assis à genoux

Si vous avez des difficultés à trouver une position confortable avec un siège classique, dans un fautueil ou si vous avez mal au dos assis après quelques minutes, ce siège assis à genoux pourra vous aider aussi bien au bureau qu'à la maison.

Pour une utilisation au travail comme à la maison

Les employés de bureau passent une très grande partie de la journée assis devant l'ordinateur, il est donc primordial d'avoir un bon fauteuil de bureau pour éviter le mal de dos en fin de journée.

Pas besoin de se lever, ce siège ergonomique possède des roulettes pour se déplacer facilement.

A la maison, à table, ou dans le cadre de certaines professions... Le siège ergonomique assis à genoux peut vous aider à retrouver toute votre aisance lorsque vous êtes assis.

En prévention du mal de dos assis ou lorsque les douleurs sont déjà présentes

Que vous soyez sujet au mal de dos ou que vous soyez en pleine forme, ce siège ergonomique réglable est idéal.

Si le mal de dos est déjà présent, la position ergonomique va favoriser la récupération et l'élimination des tensions. Pendant les périodes ou vous allez mieux, vous pouvez continuer à l'utiliser pour prévenir le risque de lombalgie.

Rapport qualité, prix, confort imbattable de la chaise suédoise ergonomique

Ce produit est probablement l'un des sièges ergonomiques le moins cher de sa catégorie. Pour à peine plus de cent euros, vous pouvez bénéficier des bienfaits d'une posture ergonomique au bureau ou à la maison quand d'autres fauteuils spécialisées se vendent plusieurs centaines d'euros. Les plus chers d'entre eux peuvent couter jusqu'à mille euros.

La boutique peut faire des livraisons aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Si vous souhaitez l'utiliser dans le cadre de votre profession, n'hésitez pas à faire une demande de financement par votre entreprise, il est possible de réaliser des devis pour les sociétés.

Les caractéristiques techniques du siège ergonomique

Le siège est composé de deux parties, une assise inclinée et réglable pour soutenir les fesses et un support avec renfort en mousse à mémoire de forme pour maintenir les jambes.

Son armature est en bois massif de qualité. Il est fourni avec quatre roulettes pour se déplacer facilement.

Ce produit est démonté pour la livraison. Restez serein, il très facile à monter, il est fourni avec les visses et boulons nécessaires ainsi que l'outil approprié pour le montage de l'armature et des roulettes.

Siège de conception suédoise.

Il est de couleur crème et bois pour s'intégrer facilement à votre mobilier.

Ses dimensions sont très contenues, seulement 48 cm * 59 cm.

La hauteur des sièges est réglable de 64 cm à 73 cm sans outil, grâce à une simple molette située sous l'assise.

Le poids maximum conseillé est de 100 kg

Paiement et livraison

La transaction financière est sécurisée par un prestataire de service spécialisé pour assurer une fiabilité optimum. La livraison est rapide, vous avez la possibilité de renvoyer le produit s'il ne vous convient pas. La livraison des produits peut se faire sur votre lieu de travail ou à domicile.

La boutique reste à votre service si vous avez des questions avant ou après l'achat des accessoires proposés.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Siège ergonomique assis genoux, au bureau et à la maison

Siège ergonomique assis genoux, au bureau et à la maison

Position ergonomique, prévient le mal au dos assis. Transfert des appuis vers les genoux.

Donner votre avis