Ceinture lombaire moto

Ceinture lombaire conçue pour la pratique de la moto.

Permet aux motards d'avoir la région lombaire bien maintenue, soutien idéal pendant les flexions prolongées du buste pour prévenir le mal de dos.
 

Plus de détails

  • En savoir plus
  • Commentaires

Mal au dos à moto ? Pourquoi utiliser une ceinture lombaire

Lors de vos longs trajets à moto, entre les secousses et les vibrations, le bas de votre colonne vertébrale n'est pas ménagé et c'est pour cette raison qu'il est essentiel d'utiliser un soutien lombaire adaptée afin de reposer et protéger votre dos.

De plus, la position de conduite sur certaines motos ne permet pas de garder un appui régulier et permanent sur les jambes ce qui a tendance a fortement solliciter les lombaires.

Les points forts de la ceinture lombaire pour la moto

Cette ceinture lombaire a été conçue pour répondre au besoin des motards.
Son système à double bande procure une excellente contention pour aider le bas de votre dos pendant les flexions prolongées.

Contrairement aux autres ceintures lombaires de notre gamme, celle-ci ne fait que 17 cm de hauteur pour rester confortable pendant la flexion du buste.
Son baleinage est à la fois souple et ergonomique pour combiner un maintien efficace et un confort d'utilisation.

Quand porter ce soutien lombaire

Ce stabilisateur lombaire peut être porté de manière ponctuelle ou préventive.
Il fournira un maintien de qualité aux lombaires, préviendra des mouvements excessifs de la colonne vertébrale et vous aidera ainsi à prévenir les douleurs dans le bas du dos.

Il est utile pour tous les trajets, mais c'est surtout sur les longs parcours quand la fatigue s'accumule que vous verrez une très net différence avec le port de ce soutien lombaire.

Pour quel type de moto

La ceinture lombaire moto est particulièrement conseillée pour les engins de type "custom" qui provoquent souvent des douleurs aux lombaires liées à la position de conduite avec le dos droit et sans appui sur les jambes possible.

Sur les motos "sportives", certains guidons peuvent obliger le conducteur à courber excessivement la colonne vertébrale et donc engendrer des lombalgies même si l'appui sur les jambes est meilleure que sur une "custom" par exemple.

Enfin si vous pratiquez le "motocross", notre soutien lombaire moto est fortement conseillé car même si vous portez un gilet intégral avec ceinture intégrée, celle-ci est moins efficace que notre modèle spécifique.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Ceinture lombaire moto

Ceinture lombaire moto

Ceinture lombaire conçue pour les motards. Assure un bon maintien avec une contention dynamique.

Donner votre avis