Mal de dos assis en voiture, que faire ?

Mal de dos assis en voiture, que faire ?

En voiture, entre la position assise immobile, les secousses, les vibrations et les virages, votre dos est mis à rude épreuve et des douleurs peuvent apparaître. De plus, une mauvaise position de conduite ou le stress des embouteillage peuvent accentuer ces contraintes. La boutique Dos Malin propose des articles qui permettent d'adopter une bonne position assise et d'assurer un soutien lombaire efficace. Ces produits sont compatibles avec tous les sièges auto et rendent les trajets plus confortables pour ainsi éviter le mal de dos en voiture.

 

 

Ménager son dos en voiture

Après une journée éprouvante, vous pouvez utiliser le sur-siège chaleur et vibrations qui s'installe par dessus le siège de votre voiture. Il est très confortable et vous apporte de la détente avec sa fonction chauffante et ses programmes de massages par vibrations. Si votre véhicule est dépourvue de sièges chauffants, c'est le produit incontournable pour ménager son dos et décontracter les zones crispées par le froid ou le stress.

 

Améliorer sa position de conduite

Avoir une bonne posture et une bonne assise lorsque l'on conduit est essentiel pour éviter le mal de dos. Pour les personnes qui souffrent du mal de dos au volant, le sur-siège assise ergonomique est idéal pour corriger une mauvaise posture ou pour améliorer sa position de conduite. Sa forme ergonomique prévient le mal de dos assis et vous "oblige" à adopter une posture convenable ce qui vous permettra de rouler plus longtemps sans subir de fatigue musculaire.

 

Assurer un bon maintien des lombaires

Un coussin de soutien lombaire est idéal pour la voiture car il permet de retrouver une position idéale en respectant la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Il soutient parfaitement le bas du dos, corrige votre posture, et vous évitera ainsi les douleurs lombaires, surtout pendant les longs trajets.

 

Améliorer l'ergonomie de son siège

Le dossier confort du dos permet de se réconcilier avec les sièges de voitures trop mous et compense aussi le manque de soutien lombaire. Plus haut que le coussin lombaire, il se positionne par dessus le siège et permet en plus, de bien maintenir le milieu du dos. Sa forme ergonomique épouse la colonne vertébrale sur toute sa longueur et permet d'éviter au maximum les douleurs.