Mal au dos assis, une bonne position pour la santé du dos

Au bureau, à la maison ou en voiture, vous avez mal au dos quand vous êtes assis ? Cette situation peut empoisonner la vie au quotidien.

Pour ménager le dos, vous disposez de solutions pour corriger la posture assise et éviter au maximum les irritations et l'apparition de douleurs. Pour aider à diminuer les douleurs lorsqu'elles sont installées, des solutions existent pour détendre le dos et donner un coup de pouce à la zone douloureuse.

 

 

La position assise traditonnelle, une cause possible d'effets néfastes ?

Une mauvaise posture combinée à une chaise de mauvaise qualité peuvent amener des douleurs dans le bas du dos, dans le milieu de la colonne vertébrale, voir dans le cou.

Le meilleur moyen d'éviter le mal de dos assis et de préserver son corps, est d'avoir une position correcte grâce à une bonne assise.

 

Posez-vous la question de savoir si votre siège est bien adapté à votre besoin.

 

Parfois, une chaise n'est pas appropriée car sa conception n'est tout simplement pas bonne. Dans d'autres cas, la chaise était de bonne qualité mais elle a perdu de son confort car elle commence à vieillir, le dossier commence à s'affesser et ne joue plus son rôle de soutien lombaire.

 

Pour adopter une bonne posture et pour détendre les tensions apparues dans le dos pendant la journée, il existe différentes solutions et pour tous les budgets.

 

Les effets bénéfiques d'une position ergonomique contre le mal de dos assis

La solution la plus simple consiste à modifier la position assise dans un fauteuil ou une chaise que vous possédez déjà grâce aux coussins lombaires ergonomiques et aux dosserets d'aide à la posture.

 

Pourquoi ergonomique ? parce qu'ils ont été conçu pour favoriser une bonne position et pour épouser votre morphologie. Ils sont très pratiques lorsque vous restez longtemps en position assise, pour éviter l'apparition de douleurs lombaires.

 

Ensuite, vous pouvez vous procurer un siège ergonomique pour être assis sur les genoux, cette position vous obligera à adopter une bonne position en respectant la courbure naturelle du dos et vous évitera ainsi les douleurs dorsales.

 

Que faire pour le mal de dos en voiture

Il existe des coussins lombaires adaptés aux sièges qui participent efficacement au relâchement des tensions musculaires et réduisent ainsi le mal de dos en voiture. Le coussin dorsal confort du dos se positionne par dessus le siège et vous permet d'avoir une position idéale de la colonne vertébrale en compensant le manque de soutien lombaire. Facile à fixer, il est également possible de l'utiliser dans une fauteuil à la maison.

 

Comment diminuer les tensions accumulées pendant la journée

Enfin, les produits pour la détente peuvent vous aider à soulager les raideurs dorsales ou cervicales qui pourraient être à l'origine de certaines douleurs. Après une journée stressante, les bienfaits d'un sur siège massant sont réels car sa zone de travail couvre l'ensemble du dos et libère ainsi toutes les tensions accumulées pendant la journée.